Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la breloquerie de Ludie
la breloquerie de Ludie
15 juin 2008

Nouveau venu!

Comme promis, je vous donne des nouvelles du projet pour l'Ukraine.

Cette semaine, arrive à St Etienne, Nicolas C. mon contact ukrainien. Je vais donc le recevoir comme il faut!!! Je vous tiendrais au courant de ces rendez-vous.

Je vais pouvoir faire mon stage en russe, c'est bien entendu la langue parlée en Ukraine. Quant à mes deux collègues, qui eux ne parlent pas la langue, ils communiqueront en anglais et en français. le médecin qui chapote notre stage parle courrament le français car il a fait ses études chez nous.

En ce moment, à l'ifsi nous suivons des cours sur l'interculturalité afin de nous mettre dans le bain. C'est très sympa. Nous avons créé un forum vendredi, pour pouvoir rester en lien pendant ces deux mois. Certains étudiants partent dans quinze jours pour diverses destinations ( cameroun, vietnam, nouvelle-calédonie...). Il reste à fignoler ce forum, mais promis, je mettrais le lien sur le blog.

j'ai pu vendre la moitié des stickers au profit de mon stage à Lougansk. J'ai reçu un très bon accueil chez les petits commerçants de mon quartier. Vendredi soir, c'était l'opération brioches!  J'ai fait travailler un artisan boulanger qui vient de s'installer. Il a préparé 50 brioches délicieuses qui ont  embaumées ma voiture!  ça a bien fonctionné aussi, puisqu'il ne m'en ai même pas resté une seule pour le petit-dèj!

Hier, direction Lyon pour un immense vide-grenier. La journée s'est bien passée, j'ai bien vendu: 50cts le tee-shirt, 1 euro les grosses pièces. A ce prix là, mon stock a fondu!  Et interdiction de faire le tour des autres exposants, sous peine de vider ma tirelire!!!

Quant au comité de soutien, je vous annonce que la matriochka de cécile est réservée. Je révèlerais l'identité de sa généreuse acquisitrice dès réception de son mail... Suspense!

Un nouveau venu entre au comité de soutien. Je vous présente Nounours qui nous vient des monts du pilat

26777429_p

Ce nouvel arrivant emmitoufflé cherche une famille chaleureuse pour l'adopter et lui faire pleins de calins.

1000 mercis à R'né & Hélène pour leur généreuse contribution à ce projet qui me tient tant à coeur et qui me prend beaucoup d'énergie. Allez voir leur site (colonne des liens), leur blog, ou leur boutique qui regorge de merveilles au Bessat dans le mont du Pilat (42).

Publicité
Commentaires
M
coucou <br /> un petit mail pour savoir où tu en ai de ton colis pour le swap gourmandise ,<br /> bises <br /> marie
L
J'espère que nounours sera vite adopté<br /> Si j'ai créé un blog c'est grâce à toi, à force d'aller visiter le tien et ceux qui sont en lien.<br /> Mais j'aurai besoin de tes conseils pour l'améliorer<br /> ( je n'arrive pas à mettre une belle bannière, etc..)<br /> северные ветры<br /> ( le traducteur écrit que ça veut dire "bises" en russe)
S
je suis vraiment désolée de n'être pas revenue plus tôt vers ton blog nous sortons de l'hôpital avec Amélie
Publicité