Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la breloquerie de Ludie
la breloquerie de Ludie
26 avril 2008

La tarte aux souvenirs

Quand aux détours des étales j'aperçûs de la rhubarbe, j'ai tout de suite pensé aux tartes de maman.

Un délice! Je ne sais pas si je préfère la tarte à la rhubarbe ou celle aux myrtilles? Les deux... impossible de choisir. De toutes façons, les myrtilles c'est au mois d'Aout dans nos bois.

Une pâte sucrée faite maison

200g de farine, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 100g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, du sucre o pif 75g

Eplucher la rhubarbe en retirant les fils les plus gros; la couper en tronçons d'un cm; couvrir d'un peu de sucre et laisser en attente une heure environ.

Préparée un appareil vanillé

1 oeuf, du sucre o pif, une demie gousse de vanille fendue, 2O cl de crême fraîche.  Fouetter puis retirer la gousse de vanille.

Dans un plat à tarte beurré et fariné, mettre la pâte puis mettre une cuillérée de farine et la répandre. Répartir la rhubarbe et finir en couvrant avec l'appareil.

Mettre au four à 175°C pendant 30 minutes

collage

Publicité
Commentaires
S
ohhh non !<br /> un kilo de pris rien qu'en regardant les photos ! ihihihih !
A
Tu me donnes faim!..<br /> Gros bisous.
Publicité